La Maison Sans Fin
Sortie en 2022

Bande annonce du film.

SYNOPSIS
Selon la légende, personne n’aurait atteint la huitième et dernière chambre de la Maison Sans Fin. Mais, l’artiste raté, Adam Logia entend bien utiliser l’étrange demeure pour éponger ses dettes.
À travers le dédale des pièces, Le jeune homme et sa compagne, Aurore, devront choisir entre terminer l’attraction ou fuir comme les autres.


D'après la légende urbaine "NoEnd House".
Un film produit par l'association OUTCH! et QntnChmpln™, écrit et réalisé par Quentin CHAMPLON.
Avec Quentin BOURROUX, Laure BELISAMA et Alekseï VON WOSYLIUS.
Plus d'informations sur le site web du film ⟩
Affiche officielle de La Maison Sans Fin, 2020
Affiche officielle de La Maison Sans Fin, 2020
Affiche secondaire de La Maison Sans Fin, 2020
Affiche secondaire de La Maison Sans Fin, 2020
LE PROJET
Ce projet cinématographique, intitulé La Maison Sans Fin, ne raconte pas seulement une histoire. Il emmène le spectateur comme son personnage principal, Adam, au bout de lui-même dans une ambiance poétique. 
Dans une autre mesure que le film Hiroshima Mon Amour d’Alain Resnais, c’est une descente à l’intérieur de soi et au-delà de souvenirs. La maison personnifiée pousse Adam à se remettre en question sur son appréhension du monde et de ses relations humaines en mélangeant fiction, hallucination et réalité. 
Le moyen-métrage s’inscrit dans le genre du thriller bien qu’il n’en suive pas tous les codes puisqu’il conserve une part de singularité propre à l’univers de l’artiste le réalisant.
- Association OUTCH! -
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
©2018
OUTCH! & SUPERPOSITION
L’action culturelle initiale de l'Ouvroir Universel et Temporaire de Créations Hasardeuses était un cycle de projets culturels nommé SUPERPOSITION.
Son principe, très simple, est le suivant  : un lieu, un public, un artiste.
L'association à souhaitée, à l'image de son nom, rendre accessible l'art, notamment l'art contemporain, sans nier l'aspect intellectuel de celui-ci. Il s'agit de montrer qu'un bac +20 en histoire de l'art n'est pas nécessaire pour dialoguer avec une oeuvre. C'est une affaire de sensibilité avant tout, de sensibilité et donc de subjectivité. 
C'est dans cet esprit que OUTCH! a proposée des expositions ou d'autres projets culturels ouvert à tous. Elle a initiée et promulguée l'art en passant par la porte propre des sensibilités d'autrui. Elle s'est efforcée également de faire une médiation qui se renouvelait à chaque projet, pour mieux s'adapter au lieu et et à chacun.
L’association à souhaité également apporter son soutien à la création artistique locale, aux jeunes créateurs. C'est pourquoi elle s'est associée à QntnChmpln™ dans le cadre de La Maison Sans Fin. À présent, trois expositions ont vu le jour, et il est venu le temps de présenter le dernier projet !
OUTCH! et QntnChmpln™ SANS FIN
La production d’un moyen-métrage à été une autre façon pour OUTCH! de soutenir la création artistique. Il s’agit d’apporter une structure et un cadre favorable au développement du projet cinématographique de QntnChmpln™ ainsi que de donner les moyens physiques et matériels à un jeune réalisateur de le concrétiser. 

La production et la réalisation du moyen-métrage sont désormais terminées ! Le tournage a été réalisé en mars 2018 et c'est étendu sur trois semaines. Il a réuni des professionnels de la danse et du théâtre, des jeunes acteurs professionnels ou en passe de le devenir mais aussi des étudiants d'horizons divers. Le tournage a été un moment de partage de compétences entre tous ; l'école ICN BS, l'institut du cinéma IECA, l'école d'art ENSAD, le Lycée Loritz, QntnChmpln™ et les bénévoles de l'association OUTCH!.

QntnChmpln™ et L'association n'étaient pas seuls, ils ont été soutenue par leurs partenaires : Le CROUS Lorraine à soutenu le projet. Le Lycée Général et Technologique Henri Loritz a prêté une partie du matériel cinématographique tandis que l'artiste et réalisateur Quentin CHAMPLON a participé à la formation de lycéens en cursus audio-visuel comme avec les étudiants de l'école IECA ayant participé au tournage. La Bibliothèque Universitaire de Droit de Nancy, partenaire de l'association OUTCH! a hébergé une partie du tournage, le groupe de musique THE WISE DUDE'S REVOLVER également accueilli l'équipe ainsi que le Lycée Général et Technologique Henri Loritz.
©2022   ©AssociationOUTCH!   ©QntnChmpln™    Tous droits réservés
Notes :
*Diffusion en ligne privée, uniquement sur invitation et présentation de votre code d'accès. Avant-première et diffusion en ligne publique à venir.